Didier Coulon, Président de l'association


Petite présentation de notre Président...

C’est à l’âge de huit ans que Didier a commencé la savate, avec son frère Pascal, il y a plus d’un demi siècle.

Tout de suite séduits par la méthode de Roger Lafond, les deux frangins sont vite devenus des passionnés de ce sport qui leur a permis d’en pratiquer tant d’autres avec souplesse, rapidité, élégance et efficacité. Adolescents ils ont pu tirer avec les meilleurs de l’époque qui pratiquaient à la salle de l’impasse Bon-Secours deux à trois fois par semaine.

 

Le maître confia à Didier la responsabilité de cours à l’age de 25 ans, ce qu’il réalisa pendant plus de 15 ans.


Après un trop long arrêt, qu’il continue de regretter, Didier a repris la savate il y a 10 ans poussé par son fils Olivier qui souhaitait découvrir ce sport et surtout ce professeur Lafond dont son père ne cessait de lui parler depuis son enfance.

 

A la demande de Roger Lafond, il préside depuis 2004 le Club du Perreux avec comme objectif de pérenniser “avec Panache” cette méthode si compléte, si intelligente et si évidente lorsqu’on l’a bien comprise et assimilée.

Il s’appuie pour cela sur une super équipe avec, en particulier, son professeur Stéphane, toujours soucieux de respecter l’esprit Lafond, Fabien Hamon (auteur de l’ouvrage de référence : “Se défendre avec panache”), et tous les autres, filles, garçons, jeunes et vieux qui participent à nos cours du jeudi soir au Gymnase des Ormes au Perreux.



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot mijjo ? :