Une chaine YouTube sur les Arts Martiaux Français


A coté du travail de Fabien, une nouvelle chaine Youtube commence à faire parler d'elle :

Les Arts Martiaux Français ] 

 

A l'initiative de l'Ecole des Arts Martiaux Français, son but est (dixit l'éditorial de la chaine" de : "de rendre aux traditions martiales tricolores toute sa Gloire d'Antan, injustement rayées de la connaissance populaire par 2 guerres mondiales, le dogme du sport à outrance, et la concurrence féroce des arts martiaux asiatiques, notamment.

Il n'est nullement question de dire qui a la plus grosse, et qui est le meilleur, mais seulement de démontrer que nos arts martiaux font jeu égal avec les traditions des autres contrées du monde, et que nous n'avons pas à en avoir honte! Vous y trouverez des vidéos d'exercices, de découvertes, d'expérimentation, ou de démonstrations techniques. Vous n'y trouverez pas de vidéos de rencontres sportives, ou de conseils de rendements sportifs."

 





DVD "En Terre Martiale" sur la Méthode


En cette fin de saison sportive, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer la sortie d’un DVD documentaire dans la série En terre martiale de notre ami Lionel Froidure.

 

Ce 11ème documentaire est consacré à la canne de combat ainsi qu’à vos fidèles serviteurs de la Méthode Lafond.

Lionel, professeur de Karate et d’Arnis-Kali, est venu nous rencontrer pour s’initier aux disciplines de la méthode de notre cher Maître Lafond. De cette initiation, est né ce beau documentaire à vous procurer absolument.

Vous remarquerez que Lionel, dans son soucis d’adaptation au développement incessant d’internet, met également à votre disposition une version anglaise et une version en téléchargement.

L’époque où la Méthode Lafond était confidentielle est maintenant lointaine.

 

Bon visionnage à tous et bonne fin de saison sportive !

Avec panache !



Reprise 2017


La « méthode » (petit nom affectueux donné par ses pratiquants) a repris du service jeudi soir.

Nous n’étions « que » 11, dont 3 nouveaux.

Il est vrai que nous n’avions pas annoncé la reprise des cours, mais cela nous a permis de prendre en charge les nouveaux de manière plus personnalisée.

Nous en avons profité pour prendre quelques photos avec, en prime, une photo panoramique du gymnase dans lequel la mairie du Perreux-sur-Marne a la gentillesse de nous accueillir.

Nous comptons sur vous pour venir nombreux.

Et n’oubliez pas que nous acceptons de donner des cours d’essai.